5 bonnes raisons de trader les CFD

Les CFD sont plus communément appelées Contrat For Difference, à savoir que les gains du trader s’effectuent en fonction de l’écart entre la valeur annoncée et la valeur finale. A partir de ce mode de fonctionnement, le trader peut facilement enregistrer des bénéfices, ce qui différencie ce marché des autres types de trading. Les CFD possèdent un grand nombre d’atouts qu’il est important de connaître pour ne pas passer à côté de cette opportunité.

Un effet de levier impressionnant

cfdBien connu des traders expérimentés, l’effet de levier permet de prendre une position bien plus importante que le coût normal demandé pour une transaction. De ce fait, les gains qui peuvent être enregistrés sont bien souvent énormes. Il faudra veiller à utiliser cette possibilité de façon raisonnée car les débutants peuvent subir de lourdes pertes. Une formation pour en comprendre toutes les subtilités permettra de gagner de bons rendements mensuels.

La possibilité de trader beaucoup avec un petit compte

Les CFD sont disponibles aux traders qui possèdent peu de moyens financiers car même avec des fonds limités, l’effet de levier va leur permettre d’accéder à des positions très importantes qui ne pourraient pas être tenues dans des conditions normales. Cet avantage peut être utilisé sur les devises ou les matières premières qui peuvent rapporter énormément du fait de la volatilité des marchés.

Une ouverture vers des marchés étrangers

cfd4Pour pouvoir trader sur le maïs ou profiter de la chute du pétrole actuelle, il faut se rendre aux Etats-Unis et ouvrir un compte chez un broker correspondant, ce qui demande beaucoup de démarches.

Les CFD permettent de contourner cet obstacle en donnant accès à tous les produits qui peuvent être tradés au monde. Sans aucune limite, tous les sujets qui passionnent vont pouvoir être suivis et donner l’opportunité de gagner de l’argent grâce à ses connaissances sur le sujet.

Une possibilité de diversification exceptionnelle

Les CFD regroupent les produits de nombreux brokers donc il est possible pour le trader de développer des stratégies complémentaires sur les indices et sur les matières premières afin de gagner sur plusieurs plans.

Les actions sont également un secteur intéressant car les groupes en pleine ascension permettent de miser en ayant la certitude de faire des profits. Cette possibilité existe également avec les options binaires mais les taux de rendement sont nettement supérieurs avec les CFD, ce qui explique leur montée en puissance.

Des frais particulièrement convaincants

cfd5Si un trader choisit de s’intéresser à plusieurs types d’actifs, il pourra avoir à investir un montant important simplement pour pouvoir tenir la position correspondante sur plusieurs jours. Les frais de garde pour les actions sont par exemple assez importants alors qu’ils sont inexistants au niveau des CFD.

Seule la fiscalité reste la même que pour les autres gains obtenus grâce au trading mais le fait de dépenser moins à l’origine va forcément avoir des répercussions positives. Les CFD ont donc beaucoup d’atouts en leur faveur qui vont convaincre de découvrir ce domaine.

S4 traders