Comment choisir la meilleure station de trading ?

Traders en bourse, CFD ou Forex, vous êtes au bon endroit pour trouver des informations sur un nouvel ordinateur à plusieurs écrans ! Les stations de trading augmenteront votre productivité ainsi que votre expérience informatique globale. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur un nouvel ordinateur à écrans multiples et sur la façon dont ces setups informatiques peut vous être très utile.

Les stations de trading peuvent traiter des quantités massives de données de marché

Au fil des ans, le trading sur Internet est devenu un emploi à plein temps pour de nombreuses personnes. Le premier outil qui peut vous aider à réussir dans cette entreprise est une station de trading spécialement conçue pour les marchés. Les ordinateurs multi-moniteurs sont spécialement conçus pour traiter les énormes quantités de données de marché qui sont transmises en continu sur votre ordinateur pendant les périodes de forte activité boursière.

Les stations de trading puissants sont dotés de processeurs capables de prendre en charge le flux de données nécessaire pour le trading et l’investissement sur séance. Lorsque l’activité du marché est la plus rapide, vous devez vous assurer que la station de trading que vous utilisez est capable de suivre le rythme afin de ne pas manquer d’importants investissements. Si vous ne disposez pas d’un ordinateur pour effectuer des transactions, vous risquez de subir des dérapages. Cela se produit lorsque vous pensez obtenir une chose mais que vous finissez par obtenir un résultat différent parce que le processeur n’a pas pu aller assez vite.

station de trading fxcm monter écran setup occasion

Une station de trading est essentiellement un ordinateur haut de gamme conçu pour traiter de grandes quantités de « données de tick » et pour pouvoir afficher les données sur plusieurs écrans. Le plus haut niveau de qualité de travail et de passion est insufflé dans chaque système de trading que nous construisons chez Blue Aura Computers. Nous avons créé ce guide pour aider à éduquer et à informer les clients sur tous les différents composants qui entrent dans une grande station de trading.

Comment choisir la meilleure station de trading ?

Lorsque les gens achètent une nouvelle station de trading, ils ne comparent encore que trois choses : la vitesse du processeur, la taille du disque dur et la quantité de mémoire (RAM) du système. Lorsqu’ils achètent un ordinateur commercial, les clients examinent également le nombre de moniteurs pris en charge par le système et, dans le cas d’un ordinateur de gamer, les performances de la carte vidéo. L’achat d’un ordinateur sur mesure ne se limite pas à ces trois facteurs. Il faut également tenir compte des caractéristiques de la carte mère, du type de disque dur (SSD ou HDD), de la vitesse et de la latence de la mémoire, ainsi que de l’alimentation électrique et des possibilités d’extension du système. Les stations de trading offrent beaucoup plus de possibilités d’évolution et de mise à niveau que les ordinateurs de série achetés en magasin. L’ajout de mémoire vive, de cartes vidéo, d’écrans ou de disques durs n’est pas un problème !

Processeur (CPU)

Aussi appelé CPU (unité centrale de traitement), le processeur est essentiellement le « cerveau » du système informatique. Ces dernières années, les processeurs multi-cœurs ont émergé et dominé le marché, tandis que les processeurs monocœurs ont rapidement atteint les limites physiques de la complexité et de la vitesse possibles. Les systèmes de processeurs multicœurs ont une vitesse incroyable dans le domaine du multitâche, des jeux et du montage audio/vidéo. On ne peut pas comparer les processeurs en se basant uniquement sur la vitesse, certains processeurs sont plus efficaces que d’autres et peuvent effectuer plus de calculs même à une vitesse identique (GHZ). Les processeurs Intel peuvent généralement effectuer plus de calculs que les processeurs AMD à des vitesses nominales similaires.

Intel contre AMD

Les deux principaux fabricants de processeurs sont aujourd’hui Intel et AMD. Ces dernières années, Intel a dominé le marché, leurs puces sont généralement considérées comme plus rapides et plus froides que leurs homologues d’AMD dans la même gamme de prix. Nous recommandons cependant de rester fidèle à Intel. La raison principale est que les puces Intel sont réputées pour leur fiabilité à toute épreuve. Les puces Intel fonctionnent toujours parfaitement avec les cartes vidéo, la mémoire et les disques durs disponibles sur le marché. Les processeurs Intel effectuent généralement plus de calculs que les processeurs AMD, même si les deux fonctionnent à une vitesse similaire (GHZ).

Moniteurs multiples et supports de bureau

Il y a plusieurs facteurs différents à prendre en compte pour décider quels moniteurs acheter. Nous pensons vraiment que la décision la plus importante de toutes est de déterminer quelle sera la résolution maximale. Oui, la taille de l’écran, la technologie et la marque sont toutes des considérations importantes mais il faut d’abord une bonne explication des types de résolution. Il existe de nombreuses résolutions d’écran différentes.

Résolution : HD, WQHD et 4K

Types de résolutions communes :

  • Résolution 720p : 1280×720
  • 1080p : Résolution 1920×1080
  • WQHD : Résolution 2560×1440
  • 4K : Résolution 3840×2160
  • 5K : Résolution 5120×2880

WQHD est l’abréviation de Quad HD, généralement comme QHD. Lorsque la QHD est au format grand écran, elle est généralement appelée WQHD. En termes de pixels, la WQHD a une résolution de 2560×1440. La WQHD a une résolution beaucoup plus grande qu’un moniteur HD 720p mais elle n’est pas aussi bonne que le 4K. La résolution la plus courante reste 1920×1080, qui est la résolution Full HD. Le 4K a une résolution de 3840 x 2160. Plus il y a de pixels sur l’écran, plus l’image peut être nette et détaillée, ce qui est vrai pour les jeux ou pour regarder un film ou une émission de télévision qui est mis à l’échelle de cette résolution. Mais pour un trader qui utilise généralement un moniteur pour les graphiques, la navigation sur le web et d’autres activités de type « bureau », les résolutions plus élevées ne sont pas toujours idéales.

La seule façon de faire fonctionner un écran à haute résolution 4K est de finir par utiliser une mise à l’échelle du bureau pour rendre tout ce qui est lisible, sans mise à l’échelle ; la plupart des gens ont l’impression que tout est trop petit pour être regardé. Si vous conservez un rapport de 1:1 pour votre bureau avec des résolutions plus élevées, toutes les icônes et le texte seront si petits qu’ils seront presque inutilisables. La seule façon de conserver un rapport de 1:1 serait d’utiliser un écran massif de 40 pouces ou plus, ce qui n’est pas toujours pratique lorsqu’on est assis sur un bureau. Les écrans de 24, 27, 28 et 30 pouces sont la norme.

En raison des problèmes d’échelle que posent des résolutions aussi élevées, nous recommandons aux clients d’acheter un moniteur HD standard de 1920×1080, vous pourriez quand même devoir régler l’échelle à environ 150%, le réglage étant laissé à la discrétion de chacun en ce qui concerne l’aspect que vous souhaitez donner à l’ensemble.

Windows mettra correctement à l’échelle le texte et les icônes et l’aspect sera parfait mais un programme individuel (logiciel de commerce, navigateur, etc…) pourrait ne pas être à l’échelle correctement et avoir un aspect légèrement flou, à moins que vous ne laissiez l’échelle par défaut à 1:1, ce qui est la valeur par défaut. Les moniteurs 4K coûtent toujours un peu plus cher qu’un moniteur HD ou même WQHD standard.

Si vous comptez acheter des moniteurs à 1920×1080 ou plus, nous vous recommandons vivement de choisir Windows 10 au lieu de Windows 7. La mise à l’échelle de Windows 10 est remarquable. Le texte, les icônes, les menus et la navigation sur Internet sous Windows 10 avec Edge ont un aspect fantastique. Nous pouvons cependant confirmer que google chrome a toujours l’air assez mauvais à une résolution de 1920×1080 avec une mise à l’échelle de 175% sous Windows 10. Bien sûr, la plupart des gens n’auraient jamais ce problème car l’échelle par défaut dans Windows est toujours fixée à un rapport de 1:1, de sorte que tout ce qui sort de l’emballage est parfait.

Vous remarquerez de petits problèmes comme celui-ci lorsque vous commencerez à régler l’option d’échelle dans les paramètres d’affichage de Windows. Le nouveau navigateur de Microsoft, appelé « Edge », est magnifique en comparaison, le texte est net et clair, quel que soit le pourcentage de mise à l’échelle.

Cartes vidéo

Une fois que vous vous êtes habitué à utiliser une station de trading avec plusieurs moniteurs, vous ne voulez plus jamais y retourner ! Plus vous avez de moniteurs, plus il est facile de faire du multitâche, moins vous aurez à cliquer pour trouver le programme dont vous avez besoin. La clé d’une bonne station de trading à plusieurs écrans est de sélectionner les cartes graphiques appropriées. De nombreuses entreprises vous diront que vous avez besoin d’une carte de jeu super puissante ou de certaines des cartes de station de travail NVIDIA Quadro très coûteuses. Les cartes de jeu de milieu de gamme fonctionnent très bien pour les traders et sont beaucoup moins chères.

Quelles sont les meilleures cartes vidéo pour une station de trading ?

Il existe deux sociétés qui fabriquent les différentes puces de cartes vidéo. AMD et NVIDIA. Jusqu’à récemment, les cartes vidéo d’AMD étaient connues sous le nom d’ATI, jusqu’à ce qu’elles soient rachetées par AMD. Vous devez prendre la décision d’opter pour des cartes à base de NVIDIA ou d’AMD, vous ne pouvez pas mélanger ces cartes dans le même ordinateur. Après des années et des années d’expérience avec des centaines de cartes AMD et NVIDIA différentes, nous avons décidé de ne proposer que des cartes basées sur NVIDIA.

Carte mère

Si vous avez déjà regardé à l’intérieur d’un ordinateur, vous avez vu la seule pièce d’équipement qui relie tout ensemble, la carte mère. Une carte mère permet à toutes les parties de votre ordinateur de recevoir de l’énergie et de communiquer entre elles. La carte mère s’assure que tous les différents composants qui sont reliés entre eux (carte vidéo, processeur, carte son, etc…) communiquent correctement et jouent bien ensemble. Aujourd’hui, les cartes mères sont généralement dotées d’une grande variété de fonctions intégrées et elles ont une incidence directe sur les capacités et le potentiel de mise à niveau d’un ordinateur.

Il existe littéralement des centaines de marques et de modèles différents de cartes mères sur le marché à tout moment. Notre travail consiste à passer au crible et à tester les meilleures cartes sur le marché, nous vous présentons UNIQUEMENT des cartes mères de la plus haute qualité avec les jeux de puces les plus récents et les plus avancés. C’est ce qui nous distingue des autres fabricants. Nous avons remarqué que beaucoup d’entreprises ne mentionnent pas la marque et le numéro de modèle des cartes mères qu’elles utilisent, en particulier les sites web d’ordinateurs commerciaux. Nous indiquons toujours le modèle et les spécifications afin que nos clients sachent qu’ils obtiennent ce qu’il y a de mieux !

Points clés de la carte mère

  • N’achetez pas une station de trading avec une carte mère Micro-ATX (ATX uniquement)
  • Assurez-vous que l’entreprise vous montre la marque/modèle exact de la carte mère (nous montrons toutes les marques et modèles de composants !)
  • La carte mère doit avoir 3 emplacements pour cartes vidéo, même si vous n’en utilisez qu’un ou deux au départ.
  • Il est bon d’avoir plus d’emplacements pour pouvoir évoluer à l’avenir, au cas où vous auriez besoin d’ajouter d’autres moniteurs à votre installation.

Mémoire de la station de trading (RAM)

Considérez la mémoire de votre système comme un tampon temporaire d’informations entre le processeur et le disque dur. Si l’unité centrale de votre station de trading devait accéder en permanence au disque dur pour récupérer toutes les données dont elle a besoin, elle fonctionnerait très lentement. Lorsque les informations sont conservées en mémoire, l’unité centrale peut y accéder beaucoup plus rapidement. Plus la mémoire de votre station de trading est importante, plus il y a d' »espace » disponible pour stocker des informations auxquelles le processeur peut accéder rapidement. De quelle quantité de mémoire avez-vous donc besoin ?

D’une manière générale, plus votre ordinateur dispose de mémoire système, mieux vous vous porterez. Actuellement, avec Windows 7 64 bits et Windows 10 64 bits, 8 Go, 16 Go ou 32 Go sont plus que suffisants pour gérer un système dont l’utilisation est modérée à forte, nous préférons 32 Go.

station de trading fxcm monter écran setup occasion

Alimentation électrique

Le bloc d’alimentation (PSU) est le composant le plus négligé d’un PC sur mesure. Ce matériel unique est le moteur de votre machine ! S’il y a un composant qui est absolument vital pour le fonctionnement d’un ordinateur, c’est bien le bloc d’alimentation. Le fait le plus important à connaître sur les blocs d’alimentation modernes est que la marque que vous voyez sur le produit n’est pas nécessairement celle du fabricant.

En fait, il y a beaucoup moins d’entreprises qui fabriquent réellement des blocs d’alimentation que la plupart des gens ne le pensent. La plupart des blocs d’alimentation en rayon sont simplement des produits de marque, ce qui signifie qu’ils sont fabriqués par une autre société, qu’ils sont étiquetés et commercialisés sous leur propre nom.

Seasonic et certains modèles de Corsair & Antec sont les seules alimentations que nous recommandons d’installer dans TOUTE station de trading fabriquée sur mesure. Si vous faites des achats sur d’autres sites, évitez les autres marques. Nous avons eu de la chance au fil des ans avec certains modèles de Corsair mais il semble que nous n’ayons pas eu de chance avec les ventilateurs de tous les produits Corsair « Builder Series ».

Antec est également une entreprise décente, nous avons eu de la chance avec de nombreux modèles de cette marque et nous en tenons toujours compte lorsque nous analysons les composants qui seront ajoutés à notre gamme de produits. Seasonic est le meilleur fabricant dans notre expérience professionnelle, avec les taux de défaillance les plus bas et les tensions les plus stables pour fournir une énergie propre à tous les composants.

Station de trading : Disques durs

Le disque dur (HDD) est un dispositif permettant de stocker et de récupérer des informations numériques, principalement des données informatiques. Un disque dur mécanique traditionnel est constitué d’un ou plusieurs disques rigides (donc « durs ») tournant rapidement (souvent appelés plateaux), recouverts d’un matériau magnétique et dotés de têtes magnétiques disposées de manière à pouvoir écrire des données sur les surfaces et les lire. Un deuxième type de disque dur est appelé « Solid State Hard Drive » (SSD).

Contrairement aux disques durs mécaniques traditionnels, les SSD utilisent des micropuces qui conservent les données dans des puces de mémoire non volatile et ne contiennent aucune pièce mobile. Par rapport aux disques durs électromécaniques, les SSD sont généralement moins sensibles aux chocs physiques, sont silencieux, ont un temps d’accès et une latence plus faibles mais sont plus chers par gigaoctet (Go).

Pour dire les choses encore plus simplement, les SSD sont beaucoup, beaucoup plus rapides et sont mieux adaptés pour être utilisés comme disque principal sur lequel le système d’exploitation est installé et les disques durs mécaniques de plus grande capacité peuvent être utilisés comme disques de stockage de données.

Un SSD améliore les performances de votre station de trading : il est plus rapide, plus stable et plus fiable qu’un disque dur traditionnel. Comme un SSD n’a pas de pièces mobiles, il dure beaucoup plus longtemps qu’un disque dur et les propriétaires de SSD bénéficient d’un MTBF (durée de vie prévue) qui dépasse de loin celui des disques mécaniques.

En outre, les SSD ont des vitesses de transfert de données nettement supérieures, ce qui vous permet de déplacer des fichiers ou des dossiers vidéo volumineux incroyablement plus rapidement qu’un disque dur standard. Stockez votre système d’exploitation et les programmes fréquemment utilisés sur le SSD pour des temps de démarrage et de chargement ultra-rapides des logiciels que vous utilisez le plus. Avec le système d’exploitation et les autres programmes sur le SSD, vous aurez encore plus d’espace disponible sur votre disque dur standard, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de vos collections de jeux, de films et de musique qui ne cessent de s’accroître.

Plus rapide, plus petit et plus durable, un SSD permet une expérience informatique plus fluide et plus rationnelle. Configurez votre nouveau système de Blue Aura Computers avec un SSD et tirez le meilleur parti de votre nouvel appareil !

Station de trading : Le boîtier

Les boîtiers ont évolué de façon spectaculaire au cours des dix dernières années, non seulement en termes de style mais aussi de fonctionnalité et de caractéristiques. Un boîtier d’ordinateur est aussi souvent appelé châssis. Les boîtiers sont le plus souvent construits à partir d’une combinaison d’aluminium, d’acier et de plastique. Nous recommandons les boîtiers qui contiennent plus d’acier que d’aluminium. L’acier est un métal beaucoup plus solide et plus lourd qui produit un système beaucoup plus silencieux. Les boîtiers entièrement en aluminium ont tendance à vibrer davantage et à se bosseler plus facilement. Les boîtiers que nous utilisons sont principalement construits en acier épais.

Il existe une myriade de choix de boîtiers aujourd’hui. Les deux principaux types de boîtiers sont l’ATX Mid Tower et l’ATX Full Tower. Les boîtiers Mid Tower sont bien sûr plus petits que les boîtiers ATX Full Tower, les dimensions physiques exactes varient. Les boîtiers ATX Full Tower ne peuvent généralement pas être placés dans un boîtier de bureau standard, ce qui, pour certaines personnes, est une considération importante lors du choix d’un boîtier. La plupart des boîtiers ATX Mid Tower tiennent dans une armoire de bureau standard mais il est recommandé de mesurer l’armoire de bureau et de la comparer aux dimensions exactes du boîtier que vous regardez pour vous assurer qu’elle tiendra.

Système d’exploitation d’une station trading

Si vous êtes encore un peu nerveux à l’idée de passer à Windows 10, ne le soyez pas ! Windows 7 a maintenant dix ans et n’arrive pas à suivre le matériel moderne. La principale raison pour laquelle nous aimons Windows 10 est qu’il prend en charge plusieurs moniteurs de manière beaucoup plus transparente. Windows 10 a eu 4 ans pour arriver à maturité en tant que système d’exploitation depuis sa sortie en 2015. Il a fait l’objet de 7 mises à jour massives de ses fonctionnalités et est plus rapide et plus sûr que toutes les versions de Windows à ce jour.

En fin de compte, Windows 10 est un système d’exploitation moderne et solide. Nous l’utilisons depuis 4 ans et nous pensons que c’est une amélioration considérable par rapport à Windows 8.1 et Windows 7. Vous serez impressionné par la rapidité de Windows 10 par rapport à Windows 7. Il démarre plus vite, sort plus vite du mode veille et fonctionne mieux avec les derniers matériels.

Conclusion

Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de notre guide d’achat de station de trading. Notre objectif était de vous fournir suffisamment d’informations pour que vous puissiez vous sentir en confiance lors de votre prochain achat.

L’important est de trouver le setup et la marque qui vous convient le mieux. Le plus important est de faire construire une station de trading par une entreprise spécialisée dans les ordinateurs à écrans multiples sur mesure, au lieu de vous contenter de vous rendre dans une chaîne de magasins et d’acheter une tour préemballée à bas prix. Nos systèmes comportent de meilleurs composants et le coût total du système sera presque toujours le même ou inférieur à celui de nos concurrents.

S4 traders